Idées de cadeaux à offrir à un voyageur

Et oui, c’est bientôt Noël et comme tous les ans je vois que pullule sur la toile tout un tas d’articles concernant des listes de choses à acheter pour faire plaisir à un voyageur…

Alors vu que je suis foncièrement une chieuse j’ai décidé d’abord de faire le contraire et de regrouper tout ce que je ne voudrais pas qu’on m’offre!

Le top Five de ce que je ne veux PAS

1) Le « Pisse-Debout »

Capture 1

Capture11

Apparemment « c’est le cadeau parfait pour une baroudeuse » pour pouvoir pisser debout dans toutes les situations sans avoir à pinailler pour trouver un p’tit coin ou pour pas sortir ses fesses…

Et bien moi je préfère largement me peler le cul dehors plutôt que d’utiliser cette bite rose en silicone  !

2) La carte du monde à gratter

Capture 3

Vous l’avez compris le principe est simple, il suffit de gratter les pays où êtes déjà aller et vous arriverez peut être un jour à avoir une belle carte du monde en couleur. (Même si je ne suis pas sûre qu’à la fin de votre vie vous verrez cette carte colorée en entière).

Et perso, vu le peu d’endroit où je suis partie dans le monde ça me déprimerait plutôt qu’autre chose d’avoir une carte juste toute marron …

Je préfère largement la mienne que vous pouvez trouver un peu partout et qui est beaucoup plus jolie 😉

12020051_10207805097064812_537813506205840061_n

3) La perche à « Selfies »

Capture 2

Apparemment l’outil en vogue depuis un moment qui permet de prendre de meilleures photos de vous-mêmes, amis narcissiques.

3) La « machine à laver » de voyage

Capture 5

Voici un outil qui , pour la modique somme de 55 euros, permet de laver son linge en voyage.

Amis flemmards, vous avez des mains gratuites à disposition qui vous permettent de faire la même chose avec simplement un peu d’huile de coude.

Le top Six de ce qui me plait

Bon allez, cette fois un peu plus de sérieux, il existe quand même quelques outils qui me paraissent utiles pour un voyageur en herbe !

1) Un drone

drone

THE cadeau qui me plairait bien !! Parce que l’on peut prendre des photos et vidéos sous un autre angle et que le rendu c’est juste Whaouuuu !! Niveau prix il y en a pour toutes les bourses rassurez-vous 🙂 Mais quand on aime on ne compte pas non?! (Message subliminal pour mes proches).

2) Une liseuse électronique

liseuse-numerique-kobo-by-fnac-kobo-mini-noir-noir

Parce que tous les zamoureux de lectures comme moi le savent : ça peut vite devenir un casse-tête de choisir les livres qui t’accompagneront pendant un voyage … Alors c’est THE solution pour en embarquer un maximum tout en restant léger !

3) Un chargeur solaire externe

Un outil New Generation qui permet de recharger les engins Smartphones mais aussi Mp3 , GPS, …

Capture vv

4) Un hamac ultra léger

Parce qu’en voyage c’est juste tip top d’avoir ça dans son sac et se poser où on veut en mode relax !

hamac-kammok-roo-1_1

5) Une gourde filtrante Life Straw Go

bouteille-lifestraw-go_02

Un super cadeau pour les amateurs de randonnée ! Pour éviter d’utiliser les pastilles qui purifie l’eau mais qui lui donne un gout dégueulasse ! Voici une superbe gourde qui vous permettra de boire de l’eau en toute sérénité car elle garantie une eau consommable en élimant 99,99% des bactéries !

Voici un récapitulatif complet de cet engin si vous souhaitez en savoir plus : test gourde Life Straw Go

5) Le Best Of Lonely Planet 2017

capture

Ce Best Of regroupe les dernières tendances en matière de voyage : le top 10 des pays, le top 10 des régions, le top 10 des villes et le top 10 des idées de voyages. Un calendrier avec, mois par mois, les lieux à ne pas manquer en 2017. Au top !!

6)  Un abonnement à un magazine de Voyage

Histoire de voyager et rêver tous les mois depuis chez soi !

Un large choix s’offre à vous mais j’aime bien A/R Magazine …Enfin j’dis ça j’dis rien 🙂

Voici le lien de leur site 🙂

ar-magazine

7) Une Box pour Voyageur

« La Kitchen Box Trotter »

Capture NN

Le principe : s’abonner à un tour du monde culinaire ! Destination surprise, menu pour 4 à 6 personnes, 4 recettes et 7 ingrédients bref j’aime beaucoup ! Pour pouvez abonner la personne pour 3, 6 ou 12 mois ou simplement ne lui offrir qu’un mois si vous êtes plus radin (à partie de 25 euros).

« Nos curieux voyageurs » 

curieuxvoyageurs_001-1024x683

Spécial gonzesses cette box mais elle est chou ! Un pays mis à l’honneur tous les mois avec cinq produits à l’intérieur ! Photographie, beauté, accessoires de voyage, cuisine, art de la table, mode… C’est la surprise tous les mois mais c’est aux couleurs locales et 100% féminin! Voici le lien de leur site !

8) Un séjour dans un lieu insolite

Cabanes dans les arbres, un nuit sous la yourte ou dans le jardin de ta grand-mère bref soyez créatif et tentez d’offrir un ptit séjour insolite ça fait toujours plaisir et c’est parfois bien dépaysant !

13125027_1144759185574313_1873842534368782481_n
Un weekend ici ça vous tenterez pas?

Et bien voilà cet article t’auras aidé (ou pas) mais voilà il est pondu !

Si toutefois il t’a donné quelques idées, débrouilles-toi pour les retrouver via internet j’avais trop la flemme d’y insérer tous les liens.

Bon courage pour trouver un cadeau qui plaira à ce fameux voyageur mais de toute façon comme on dit l’essentiel c’est le geste, alors quel que soit ton choix il fera surement plaisir !

Et si tu as des idées ou des suggestions n’hésites pas à les partager !!

❤ Bonus : En ce moment j’organise un petit jeu concours sur ma Page Facebook 🙂 Un guide Lonely Planet au choix à gagner ! Alors n’hésites pas à tenter ta chance !! ❤

17 réflexions sur “Idées de cadeaux à offrir à un voyageur

  1. « la petite bite rose en silicone » : tu m’a trop fait rire x)

    Sinon globalement j’aime tout, même le top que tu déteste (mea culpa) mis à part la perche à selfie, outil ô combien narcissique qui me sort pas les yeux.
    Par contre, la liseuse électronique, sans façon. J’aime tenir un ouvrage dans mes mains, sentir la texture du papier et l’odeur des pages ^^

    J'aime

    1. LooOOOoooL j’avoue y’a des cartes à gratter sympa … Et la perche à selfie j’en avais déjà parlé l’an dernier mais je déteste cet engin !! Les gens l’utilise partout et n’importe comment j’ai déjà failli m’en prendre une par la tronche parce que deux demoiselles ne regardaient pas où elles positionnaient cet engin démoniaque 🙂 La liseuse je te rejoins, moi qui suit une amoureuse de lecture j’aime aussi et préfère avoir un vrai livre entre les mains … Mais c’est le côté pratique quand tu pars plusieurs semaines pour éviter d’avoir trop de poids dans le sac 🙂

      J'aime

  2. Ahaha ton article m’a fait bien rire ! Moi aussi je suis contre et archi contre le pisse-debout et la carte à gratter (ça fait très prétentieux en plus…).
    Par contre, je ne connaissais pas l’existence de cette gourde filtrante ! C’est génial et bien plus pratique qu’un purificateur !

    J'aime

    1. Oui ça a l’air génial cette gourde j’ai vu pas mal devoyageurs avec !! Après ils m’ont tous dit qu’il faut bien veiller à ce qu’elle soit ranger droite dans le sac sinon elle fuit un peu . Mais mis à part ça j’ai eu que des échos positifs 🙂 Tant mieux si j’ai pu te faire un peu rire et vive les fesses à l’air !!

      J'aime

  3. La perche à selfie c’est pas mal je trouve : quand j’étais à New York quelle galere de prendre une photo a deux sur le Top of the rock pour envoyer a nos proches ! même en demandant aux gentils touristes autours, c’était toujours mal cadré car d’autres n’en ont rien a faire de votre photo! La perche m’aurait aidé je pense!
    Dans la liste des cadeaux moi je rajouterai un bon thermos, sa sauve la vie en voyage en hiver! et un bon sac a dos photo (j’en cherche un pour mon petit reflex en fait lol)

    J'aime

    1. Effectivement dans ce genre de cas la perche peut servir 🙂 C’est que je fais très très rarement de selfie ça doit être pour ça 🙂 Et j’ai un smartphoune que depuis très peu de temps donc pendant des années ces engins démoniaques m’ont laissé plus que perplexe 🙂 Jusqu’à ce que mes gentils ptits frangins m’en offre un de téléphone smartphoune … vu qu’apparemment faut se mettre à la page dixit ces chieurs. Peut être que dans quelques années je deviendrais accro à la perche va savoir loool 🙂 New York Whaou !! T’as du en prendre plein des yeux 😉 Très bonne idée le thermos !! Pour le bon sac à dos photo je peux pas te conseiller mais je suis sure que tu trouveras un ptit bonheur pour ranger et protéger ton ptit réflex 🙂 Bonnes fêtes de fin d’années à toi !

      J'aime

  4. J’adore ton point de vue sur les 3 premières ! La carte à gratter, je trouve ça pas mal chez les autres, parfois ça initie des conversations. Chez nous c’est un album photos avec nos trombines dans les divers pays. Plus discret.
    Bon, tu m’as bien fait marrer, merci !

    J'aime

    1. héhéhéhé c’est vrai que je suis un peu dur avec la carte à gratter 🙂 Sympa l’idée de l’album photo ça fait des années que j’y pense mais à e jour j’en ai encore développé aucune ! De rien pour l’humour et bonnes fêtes de fin d’années à vous !

      J'aime

  5. Ahah, excellent ! C’est vrai que la petite bite rose en silicone c’est pas glamour sous le sapin, et rien ne vaut les chachis d’une forêt, les fesses caressées par une brise légère !! Et la liseuse oui, je préfère aussi le papier en vrai, mais en voyage, c’est perfect !! Merci pour l’humour et Joyeux Noël !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

