La liste de mes envies

Je reprends ici le titre d’un film français pour vous présenter mes envies les plus folles de voyages.

Alors à l’instar du synopsis de ce film, non je n’ai pas gagné au loto.

Et si jamais je jouais un jour et que je gagnais, je ne ferais pas comme cette cruche dans le film, je penserais qu’à ma gueule, je ne préviendrais personne et je me prendrais direct un p’tit aller simple pour le bout du bout du monde !

Et oui l’apprentie voyageuse est une grosse égoïste ! Shame on me !

En Asie

  • Népal : A l’assaut de l’Ama Dablam

Lui c’est vraiment mon top One , un rêve complètement dingue mais moi être folle, c’est pas nouveau.

C’est un sommet que j’ai découvert  lors du trek des Annapurnas. Il fait 6856 mètres et je me suis promise un jour de me le faire!

DSC01646
Ama Dablam
  • Tibet

Des Montagnes, des Bouddhistes & des Yaks tout pour me plaire …

121005_0011_tibet_lhasa
Lhassa, Crédit Photo © Headseast.com

 

maisons-au-tibet
Dortoirs de moines au village de Serthar  Crédit Photo © Shinya Itahana
  • Birmanie

Parce que c’est un pays où le tourisme n’est pas encore développé et qu’il faut vite aller la découvrir…

birmanie_pagodes01_xdr
Temples de Bagan, Crédit Photo © Humanclubaventure.fr

 

  • Le Zanskar

Autre région du Ladakh, en Inde du Nord, le Zanskar est beaucoup plus reculé et isolé. C’est en visionnant un reportage sur cette partie du monde que j’ai chopé le virus du voyage donc je compte bien m’y rendre un jour.

Pour d’une part faire des treks dans ce coin du monde et surtout me rendre au monastère de Phuktal et y faire une retraite spirituelle.

476206_3680670334794_1238248399_o
Phukal, Crédit Photo © PatrickManier.fr

En Afrique

  • Le Kilimandjaro

Deuxième sommet que j’aimerais bien faire … Sommet le plus haut de l’Afrique, en Tanzanie qui culmine à 5892 mètres .

1782100_10204130620445193_5560982207049619837_n
Crédit Photo © RouteVoyage.com

En Amérique du Sud

Et oui, c’est bien sympa l’Asie mais bon un jour j’essaierai quand même d’aller faire un tour sur un autre continent !

  • Bolivie

sud_lipez_bolivie
Sud Lipez,  Crédit Photo © Lonelyplanet.fr
DSC_0455bis
Salar de Uyuni, Crédit Photo © Evaneos.com

 

  • Pérou

Parce que forcément voir le Machu Pichu est sur ma liste ! Et tellement d’autres choses !

sabatiqueblospirit.com
Salines de Maras, Crédit Photo © Sabbatiqueblogspirit.com
6159161_blog
Crédit Photo© Green et vert.fr

 

  • L’île de Pâques

Une curiosité qui attise ma convoitise !

12244635_912165632199609_5106085956791560296_o
Crédit Photo © Prendstestongs.com

 

Plus près de chez nous

 

  • L’Islande

Parce qu’un jour j’aimerai bien aller à la chasse aux aurores boréales !

759_378_65717
Crédit Photo © Voyageislande.com

 

  • Portugal

Parce que ce pays à l’air riche en couleur et parce que j’adore le Porto !

Porto
Ville de Porto © Vascosteustache.com

 

436_1565_g658_20150312_175851-1
Algarve © Vascosteustache.com
  • Iles Canaries

Climat doux et ensoleillé toute l’année, paysages volcaniques, et billet d’avion pas cher, les îles Canaries ont l’air d’avoir beaucoup de choses à offrir !

canaries1
Teide, le plus haut sommet espagnol, 3718m, Crédit Photo © Terredav.com
canaries-lanzarote-618x345
Lanzarote, Crédit Photo, Okvoyage.com

 

 

Alors si un jour je prends une année sabbatique, voilà à quoi ressemblerait mon « tour du monde » 🙂

 

 

 

 

3 réflexions sur “La liste de mes envies

  1. Je vois que nous avons des goût communs, le seul dommage pour moi c’est que je suis trop âgée et je ne peux pas tout faire, comment grimper aux sommets / je te souhaite de gagner au loto pour accomplir tes rêves

    J'aime

Laisser un commentaire

